Comment nous aider ?

COMMENT VOUS POUVEZ NOUS AIDER !

Nos activités sont multiples et demandent des moyens financiers et des moyens physiques, pour la gestion des animaux de notre refuge, des animaux sans toits (errants), et pour répondre aux besoins des personnes en difficultés,  possédant des animaux.


Vous êtes sensible à la cause animale et/ou vous souhaitez aider des personnes en difficultés.


vous avez du temps à consacrer à la cause animale ou à la cause Humaine,  ou au contraire vous n'avez pas de temps à consacrer à ces deux causes mais vous désirez vous impliquer par le biais d'une aide financière ou de dons en nature.


NOTRE ASSOCIATION RÉPOND A TOUS VOS CRITÉRES.


QUELS SONT LES BESOINS DE NOTRE ASSOCIATION ET EN QUOI VOUS POUVEZ NOUS AIDER :


Les besoins financiers :

- Option N°1 : Parrainer un de nos compagnons en vous rendant à notre page "Chats à parrainer" ou en appuyant ici.

- Option N°2 : Faire un don financier dans notre page Dons, vous pouvez directement régler votre don en appuyant ci-contre.  Appuyer ici

- Option N°3 : Faire un don en nature, c'est à dire apporter des boites alimentaires, des croquettes, des arbres à chats (produits listés ci-dessous).

- Option N°4 : Régler une facture vétérinaire.


Les besoins physiques à l'intérieur du  refuge :

- Option N°5 : Faire du ménage.

- Option N°6 : Préparer à manger pour les animaux. Ils mangent des croquettes, plus un repas humide cuisinés avec amour et passion, tel-que : Bourguignon carottes, poulet avec sa purée, thon accompagné de riz, etc.

Il est important de privilégier une nourriture de qualité, pour contribuer à  ce que les animaux aient  de meilleures défenses immunitaires.

- Option N°7 : Toiletter les animaux. Ils adorent en général être brosser. Cela leur procure une détente et de l'amour.

- Option N°8 : Donner des petits soins aux animaux, suivant les prescription de nos vétérinaires.

- Option N°9 : Faire jouer nos animaux. Il est aussi important de leur accorder du temps pour jouer avec eux. Ils ont besoin qu'on leur porte de l'attention.

- Option N°10 : Prendre en charge les lessives et leurs agencer leurs  lieux de vie le plus agréablement possibles,  tels que des couchages douillets, etc.


Côté jardin du refuge :

- Option N°11 : Tondre la pelouse, s'occuper des arbres et faire un petit potager. Lorsque nous cuisinons des plats humides pour nos animaux, nous utilisons des carottes, des courgettes, des haricots verts, etc. Un petit potager serait un plus pour faire des économies.

- Option N°12 : Entretenir les espaces de vie des animaux situés à l'extérieur du refuge.  Beaucoup de chats sont balancer par le dessus du portail du refuge. A cet effet, nous avons installé des petites maisonnettes dans lesquelles se trouvent de l'eau et à manger. Ainsi, ils peuvent s'abriter, boire et manger en attendant d'être capturés et être installés au refuge selon les protocoles sanitaires.

- Option N°13 : Entretenir les containers. Ils sont lavé régulièrement.


Les besoins physiques à l'extérieur du  refuge :

- Option N°14 : Organiser des collectes dans les magasins.

- Option N°15 : Participer à nos collectes. Nous avons besoin de plusieurs personnes les jours des collectes. Ainsi on peut établir un planning qui définit les horaires de chaque participants et de ses fonctions, pour vous inscrire appuyer ici.

- Option N°16 : Faire les courses pour le refuge. Elles sont nombreuses du fait du nombre de chats au refuge et à l'extérieur du refuge.

- Option N°17: S'occuper des différents sites ou vivent des chats errants en approvisionnant leurs points de site, en alimentation et eau, en attendant de pouvoir les faire identifier et stériliser. Ils seront soit remis sur site, si celui-ci n'est pas dangereux pour leur vie , ou introduit dans le refuge.

- Option N°18 : Emmener nos animaux chez nos vétérinaires, notamment pour les faire stériliser, les faire identifier avec une puce électronique, les faire vacciner, etc., puis les ramener au refuge.

- Option N°19 : Participer à nos manifestations festives.

- Option N°20 : Distribuer nos tracts et pétitions, dans les boites aux lettres et chez les commerçants.


 Autres besoins  :

- Option N°21: Vous pouvez être maison d'accueil pour un chat. Vous aurez la garde de l'animal le temps de son placement et l'association prendra à sa charge, les frais de nourriture, de litière, ainsi que les frais vétérinaire. (Un contrat vous sera remis).

- Option N°22: Vous pouvez rencontrer les personnes hospitalisées ou placées en EPHAD/Maison de retraite, pour leur donner des nouvelles de leur animal et les rassurer. Souvent ces personnes sont seules et cela a été un déchirement de se séparer de leur chat. En allant les voir, nous créons un lien important avec elles et cela les réconforte et leur apporte un soutien moral très important pour leur santé.


Vous avez un peu de temps de libre et vous désirez faire de bonnes actions, pensez à notre association et nous vous en remercions d'ores et déjà.


MES INFORMATIONS

Share by: